Vouloir attirer plus de trafic sur son site e-commerce est normal. Une méthode efficace et durable est de créer un blog. Pourquoi ? Cet article vous dévoile les avantages d’un blog pour un site e-commerce.

Les avantages d’un blog pour un site e-commerce

Le blogging est avant toute chose une démarche de partage.

Toutefois, ces temps-ci, on l’utilise également dans une stratégie marketing.

Bien loin de l’époque où les blogs étaient un monde dédié aux amateurs, nous sommes aujourd’hui dans une ère où l’univers du blogging concerne même les professionnels.Les consultants indépendants, d’entreprises et de sites de e-commerce s’y mettent tous.

Mais pourquoi créer un blog ?

Dans cet article, nous allons exposer tous les avantages qu’à un site e-commerce d’avoir son propre blog.

Augmenter le trafic sur votre boutique en ligne

Le site https://www.storecommander.com vous donne toutes les astuces pour mettre en place votre commerce électronique et prolonger la vie de votre e-shop.

La création d’un blog fait partie des bonnes pratiques que le site recommande, car son efficacité a été prouvée plus d’une fois. En effet, que les blogs soient un facteur de trafic important n’est plus un secret pour personne.

La création d’un blog est un des meilleurs conseils marketing que l’on pourrait vous donner pour attirer sur votre site de vente un maximum d’internautes ciblés.Le blog permet à ses visiteurs de trouver facilement les produits qu’ils recherchent pour les mettre dans leur panier par la suite. Les articles de blog sont aussi un moyen d’obtenir des partages sur les réseaux sociaux, ce qui amplifie considérablement sa portée.

Rester en contact avec votre prospect sans être trop promotionnel

Les articles de blog sensibilisent le lecteur à ce que vous vendez. Ils sont considérés comme étant une interaction amicale avec votre communauté.

Certes, les annonces de vente sont toujours efficaces, mais on les trouve souvent beaucoup trop intrusives, surtout lorsqu’elles tombent au mauvais moment. C’est pourquoi on préfère procéder autrement en envoyant des articles qui peuvent aussi les amener à voir les produits que vous souhaitez vendre.

Vous pouvez donc aborder vos cibles sous un angle différent pour augmenter vos chances de faire de la vente. Pour ce faire, vous devez générer de l’intérêt, du désir et de l’action dans vos articles de blog.

Les blogueurs professionnels vous conseillent notamment d’aborder des problématiques auxquels vos produits peuvent être la solution si vous n’avez pas d’idées d’articles à mettre dans votre blog.

De plus, sur votre site e-commerce, vous êtes limité au descriptif du produit ainsi qu’à des images. Un article de blog vous permet plus que cela, de faire appel au pouvoir de la narration pour persuader l’internaute.

Un blog est mieux référencé qu’un site e-commerce

Pour comprendre l’utilité d’un blog pour le référencement, il faut comprendre les principes du SEO. Vous pouvez notamment suivre ce lien pour en savoir davantage sur le SEO.

Pour faire court, les robots des moteurs de recherches permettent à la fois la construction d’un index et l’exploration de contenu. C’est ainsi qu’ils donnent aux internautes les réponses qu’ils recherchent en se basant sur la pertinence.

Les blogs permettent aux moteurs de recherche de récupérer du contenu en disposant de liens, d’expressions spécifiques, etc. Ils peuvent alors fouiller dans des milliards de documents, ce qui permet une analyse plus efficace de votre contenu en ligne.

Tous les articles rédigés sur votre blog sont une page supplémentaire indexée. Les moteurs de recherches font le lien entre ces messages et votre entreprise.

Si vous disposez de contenus précieux, votre blog grimpera rapidement dans les premiers résultats proposés par les moteurs de recherche.

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