SEO On-page : l'anatomie d'une page parfaite | Bloguer facile
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SEO On-page : l’anatomie d’une page parfaite (infographie inside)

Découvrez une infographie, claire et efficace, vous détaillant l’anatomie d’une page parfaite pour favoriser son référencement. Ce qu'on désigne souvent par le SEO On-page. Suivez ses conseils et Google ne vous en aimera que plus !

SEO On-page : l’anatomie d’une page parfaite (infographie inside)

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Sur ce site, j'essaie de simplifier au maximum les concepts et opérations relatives au blogging, à l'obtention de trafic, au référencement, ...

Et cette semaine, l’équipe d’Orson.io vient à ma rescousse !

Elle a élaboré une infographie qui reprend les principes fondamentaux de l’anatomie parfaite pour une page en vue d'un référencement naturel.

Avoir un site internet pour mettre en avant son activité est désormais fondamental.

Mais s'il n’est pas correctement référencé, il ne vous apportera pas beaucoup de trafic, et donc de visiteurs et de clients. 

Qu’est-ce que le SEO ?

Le référencement naturel correspond à l’ensemble des techniques qui vont permettre à un site internet d’augmenter sa visibilité et sa popularité.

Un site correctement référencé générera des leads et prospects de qualité. 

Le SEO, ou Search Engine Optimization, est le processus d'optimisation de votre référencement naturel.

Le SEO est une tâche longue, la patience est une vertu. Les premiers résultats de vos actions mettront entre 2 et 6 mois pour être effectifs. 

Il est très important pour tout site et tout business de correctement positionner son site, l’idéal étant d’être sur la première page, voire même dans les 3 premières positions.

Pourquoi ?

Parce qu'il y a environ 72 % des internautes qui ne dépassent pas le 3 liens et 92 % d’entre eux restent sur la première page.

Vous comprenez désormais que les enjeux du référencement naturel ont aussi une finalité économique.

Qu’est-ce que le SEO On-page?

Le SEO On-Page correspond à l’optimisation de votre site web : plus votre site internet répond aux standards de Google, mieux vous serez référencés.

Ces standards ont ceux que vous retrouverez dans l’infographie.

On considère qu'il y a 2 volets pour le SEO : le volet SEO On-Page et le volet SEO Off-Page. 

  • Le volet SEO On-Page correspond donc à toutes les optimisations et opérations que vous pouvez mener sur votre site.
  • Le volet SEO Off-Page, par opposition, correspond à toutes les opérations que vous pouvez mener en dehors de votre site. À peu de choses près, cela englobe la création de liens depuis d'autres sites vers le votre et les partenariats avec les autres sites.

Vous l'aurez deviné : le SEO On-Page est le plus simple et le plus rapide à mener car il ne dépend que de ... vous :-)

Ce topo n'est ni complet ni exhaustif. Mais cela vous donne une première approche suffisante.

Quelques conseils de SEO On-Page

Prenez le temps de correctement sélectionner les mots clé qui définissent votre secteur d’activité. Nous vous conseillons de lister 150 à 200 mots puis de vérifier la volumétrie de chaque mot-clé.

Les outils ne manquent pas. Il y a bien sur l'outil de Google, le Keyword Planner. Mais je vous conseille plutôt d'utiliser Ubbersuggest , à la fois gratuit et plus précis. Et si vous avez le budget, vous pouvez vous tourner vers SEMrush.

Puis suivez les consignes de l'infographie :-)

N'hésitez pas à cliquer sur l'infographie : vous serez redirigé vers l'article original où tout vous expliqué et détaillé !

Infographie SEO On-Page

About the Author Grégory

Blogueur depuis 2010, créateur et auteur de 8 blogs, je mets mon expérience à votre service. Pour que bloguer soit un plaisir et que votre blog soit une réussite.

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