Wordpress avec le thème Divi : comment ça se passe ? | Bloguer facile
Bloguer facile
Vous avez aimé ? Partagez !

WordPress avec le thème Divi : comment ça se passe ?

Avec WordPress, créer un site ou un blog n'a jamais été aussi simple. Et son mécanisme de thèmes permet d'adapter facilement le visuel de son site. Divi est un thème très populaire. Et son outil Divi Builder vous permet construire des pages originale.

More...

Auparavant, concevoir un site internet exigeait des connaissances spécifiques en informatique.

Mais aujourd'hui, la donne a complètement changé grâce au CMS WordPress, une solution gratuite permettant à tous de créer facilement un blog.

En matière de WordPress, le choix du thème est une étape importante. Parmi les thèmes, Divi est le plus plébiscité. Dans ce billet, je vous invite à découvrir tout ce qu'il faut savoir sur le thème divi.

Ce qu'on entend par Divi

Comme cité ci-dessus, Divi désigne un thème WordPress faisant profiter à votre site de son propre design.

Mais Divi vous permet également de construire des pages.

Le plugin Divi Builder vous aidant à construire des pages originales est déjà embarqué dans les fichiers du thème. Cela signifie qu'une fois le thème activé, vous n'aurez plus besoin d'ajouter d'extension pour pouvoir utiliser le Divi Builder.

Origine de Divi

Divi s'affiche comme le thème ultime de WordPress. Il a une grande réputation parce qu'il existe depuis longtemps sur le marché des thèmes WordPress. En effet, Divi a vu le jour en décembre 2013. Depuis sa sortie, le thème n'a pas cessé d'évoluer. Plusieurs versions de plus en plus avancées se sont ainsi succédé !

Le succès d'Elegant Themes

Divi a boosté la réputation d'Elegant Themes, l'entreprise à l'origine du thème. Il s'agit du premier à avoir été proposé, avec un constructeur de pages intégré.

Mais bien avant la création de Divi, Elegant Themes avait déjà une certaine popularité, prouvée par les 85 thèmes sortis depuis 2008. C'est grâce à leur expérience dans la création de thèmes qu'ils ont pu concevoir Divi et que leur business a pris un autre tournant.

Divi, le thème de prédilection pour tous

Divi connait un grand succès. Tout le monde parle de lui pour de nombreuses raisons. Généralement, il propose aux utilisateurs du CMS des interfaces personnalisées et une gestion très simplifiée. Divi s'adresse aux professionnels mais il convient aussi parfaitement aux débutants.

Voici donc une liste non exhaustive des bonnes raisons d'utiliser Divi.

Un thème plus abordable

L'un des principaux atouts de Divi est son coût d'acquisition. Sachez que Divi est le thème premium le plus accessible du marché.

L'utilisation de Divi vous sera très rentable si vous avez de nombreux sites à produire. Il faut souligner que la licence Elegant Themes, qu'elle soit à vie ou annuelle, vous permet d'accéder à tous les thèmes de la plateforme.

Un constructeur de pages performant à portée de main

La disposition de Divi Builder dans ses fichiers est un avantage indéniable de Divi Builder. Cette extension vous aidera à concevoir aisément des mises en pages complexes. En vous faisant vivre une expérience en Front-end, il vous donne la possibilité de manipuler vos contenus en direct. Finis les allers et retours entre l'aperçu de votre page et l'administration WordPress.

Pour découvrir les autres raisons pour faire de Divi votre thème de prédilection, vous pourrez lire cet article sur Divi. Si vous avez décidé de tenter l'expérience, sachez que vous trouverez d'autres tutoriels sur Divi Community pour vous aider.

About the Author Grégory

Blogueur depuis 2010, créateur et auteur de 8 blogs, je mets mon expérience à votre service. Pour que bloguer soit un plaisir et que votre blog soit une réussite.

follow me on:

Leave a Comment:

amet, neque. diam luctus felis eleifend venenatis, ultricies leo