Un blog pour vendre vos créations ? Organisez-vous ! | Bloguer facile
Bloguer facile
Vous avez aimé ? Partagez !

Un blog pour vendre vos créations ? Organisez-vous !

Avant de commencer à ajouter du contenu à votre blog WordPress, vous devez penser à la meilleure manière de trouver des informations sur votre site. WordPress a plusieurs fonctions intégrées pour vous aider à garder votre contenu organisé :

Casiers, ancienne Institution Saint-Joseph, Laxou, France, 2011

Articles et pages

Commencez par décider quel contenu de votre site sera statique (sous la forme d’une page, par exemple votre biographie) et dynamique (mis à jour régulièrement). Rappelez-vous que les pages n’ont pas de date et ne sont pas associées à des catégories ou des tags, tandis que les articles peuvent l’être.

Catégories et tags

Une fois que vous avez créé vos pages statiques, vous devrez déterminer comment organiser vos articles. Cela se fait par catégories et tags. C’est une bonne idée de créer des catégories et sous-catégories avant de commencer à publier des articles car il sera beaucoup plus facile de garder vos informations organisées dès le début.

Pensez aux catégories comme à des classeurs de fichiers et aux tags comme à des post-it dans ces fichiers. Les catégories permettent aux visiteurs trouver de facilement tous les messages relatifs à un sujet spécifique sur votre site. Rappelez-vous aussi d’ajouter chaque article à une catégorie avant de le publier.

Vous pouvez affiner les catégories en créant des sous-catégories, si vous vendez un grand nombre de produits différents. Si par exemple vous vendez des objets artisanaux, vous pourriez avoir une catégorie sur des cartes faites main, et une sous-catégorie sur les cartes de Noël. Soyez attentif à ne pas avoir trop ou trop peu de titres, ou des titres vagues.

Si vous comptez gagner de l’argent avec votre blog, une organisation parfaite de vos données est encore plus indispensable. Si votre blog décolle et que vous commencez à crouler sous les demandes, les factures à envoyer et les papiers pour vos fournisseurs, vous pourrez toujours organiser la conservation des documents avec Iron Mountain tout en gardant la main sur un blog bien pensé depuis le début.

Menus

Une fois que vous avez créé tous vos catégories et tags et quelques pages statiques, organisez-les dans des menus. Dans le panneau « Menu » de WordPress, créez d’abord un menu principal, puis des menus séparés pour vos pages principales et vos catégories. Ainsi, il sera plus facile pour vos visiteurs de trouver à la fois l’information statique et les articles sur ​​un sujet particulier.

Ceci est un article partenaire.

About the Author Grégory

Blogueur depuis 2010, créateur et auteur de 8 blogs, je mets mon expérience à votre service. Pour que bloguer soit un plaisir et que votre blog soit une réussite.

follow me on:

Leave a Comment:

2 comments
Malorie says

Quand on est novice, gérer ses pages n’est pas facile et ici tu nous a bien débroussaillé le chemin. On a au moins une ligne directive de base pour commencer à avancer. Merci du partage et de l’aide que tu nous apporte!

Reply
Lisa says

Je me rappelle mes débuts en création de blogs où tout était dispatché au hasard de mes envies et c’est rapidement devenu compliqué surtout pour moi qui n’arrivais plus à me retrouver. Tes recommandations sont véridiques et je suis également revenue à la raison entre temps.

Reply
Add Your Reply
commodo tempus justo dapibus risus amet, libero. Praesent eleifend elit. adipiscing