Débutant

Comment réussir son blog : les 3 principes essentiels

​​Réussir son blog est l’objectif de tout blogueur, débutant ou pas. Comprendre acquérir une notoriété et un trafic significatifs. Des réponses à cette inquiétude fleurissent partout sur la toile. Le risque est alors d’être débordé et intimidé par l’ampleur et la complexité de la tâche. Je vous propose ici l’essentiel qui m’a permis de créer,…

Le meilleur hébergeur pour un blogueur débutant

Le blogueur novice qui se décide à créer son blog se laissera souvent arrêter par une question : quel hébergeur choisir ? Dans cet article, je vous propose ma réponse, éclairée par ma propre expérience et les critères les plus importants. Découvrez le meilleur hébergeur pour un blogueur débutant.

Les comptes WordPress : parlons sécurité

Après avoir parlé théorie et pratique, voici le dernier volet des articles sur les comptes WordPress : la sécurité. En effet, un compte WordPress, en particulier le compte administrateur, est la voie royale pour pirater votre blog. Autant prendre soin de ces comptes. Je vous dis comment.

Comment un article de revue peut améliorer votre notoriété

Un type d’article, facile et rapide à écrire, qui aide à faire votre publicité. Ça vous intéresse ? J’en publie un tel article 1 samedi sur 2. Et il m’aide à mettre à profit mes heures de lecture. Suivez le guide. Cet article participe à l’événement Publicité gratuite sur Internet à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing.

Mes conseils pour blogueur débutant

Comme tout débutant, le blogueur débutant peut être débordé par la tâche qui l’attend. Outre des processus, tout débutant a besoin de conseils. Voici 10 conseils pertinents et utiles, d’après mes 2 ans et demi de blogging. En tout cas, ce sont ceux que j’aurais aimé avoir.

Augmenter l’efficacité de vos articles : la méthode en 6 étapes

Le contenu est essentiel à votre blog et à votre relation avec votre lecteur. Par ce contenu, vous amenez de la valeur au lecteur pour qu’il vienne et revienne. Surtout, vous pouvez l’amener aux actions que vous visez pour améliorer l’efficacité de votre blog. Je vous propose quelques actions simples, regroupées en une méthode efficace.