Vous voulez réussir avec votre blog ? Voici ce qui fera la différence ! | Bloguer facile
Bloguer facile
Vous avez aimé ? Partagez !

Vous voulez réussir avec votre blog ? Voici ce qui fera la différence !

Commencer un blog, ce n’est pas bien difficile. Avec ce blog, j’essaie de vous apporter les outils et pratiques nécessaires pour vous aider au maximum. Le plus difficile, c’est de continuer. Mais est-ce une raison pour abandonner en cours de route ou pour ne pas commencer ?

commencer-perseverer

Je vous propose de commencer cette année sur Bloguer facile de façon fun et légère.

Je vous propose une petite BD. En fait, il s’agit de la mise en situation d’une citation de Marie Curie dans le cadre d’une tranche de vie.

La BD a été réalisée par Gavin du site Zen Pencils. Elle est en anglais, mais rassurez-vous : je vous propose la citation en français ci-dessous :-) Pour le reste, les images sont suffisamment parlantes.

La vie n’est facile pour personne. Et alors ? Il faut faire preuve de persévérance et surtout de confiance en soi. Il faut être convaincu qu’on est doué pour quelque chose et que cette chose, quel qu’en soit le prix, doit être atteint.

Marie Curie (1867-1934), physicienne et chimiste polonaise, naturalisée française.

Pourquoi vous proposer cette citation et cette BD ? Quel est le rapport avec le blogging ?

D’une façon générale, cette citation me parle et m’interpelle : la persévérance, la confiance en soi, le talent initial, la pratique qui en découle et ce qu’on peut apporter à notre entourage et, plus globalement, au monde.

Tous ces éléments peuvent être reliés au blogging.

En soi, bloguer, ce n’est pas bien difficile. Ce qui est difficile, c’est de durer et de percer un minimum, puis d’éventuellement dégager un revenu même minime.

D’où l’importance du premier point évoqué dans cette citation : la persévérance. Sans elle, aucune réussite possible. À moins d’un gros coup de pouce. Ou de bol, c’est selon.

La persévérance est donc primordiale.

Le second point important, bien plus qu’un éventuel revenu, c’est l’aide qu’on peut apporter à ses lecteurs.

C’est ce que j’essaie de faire avec mes blogs. Et lorsqu’un lecteur me dit « merci »,  à l’image de la petite fille dans la BD, je sais que le temps passé à écrire et promouvoir mes articles n’a pas été utilisé en vain.

Outre le fait de pouvoir vivre un jour de mes blogs, c’est la plus grosse motivation et la plus grosse récompense que m’offre le blogging.

Vu que vous lisez cet article, j’en déduis que vous envisagez de créer votre propre blog ou que vous en avez déjà un.

Dans le premier cas, je vous conseille simplement de commencer à créer votre blog dès aujourd’hui puis de persévérer. Dans le second cas, je vous conseille tout simplement de persévérer …

Tôt ou tard, vous aur

Et puis si ce n’est pas pour le blogging que vous êtes arrivés par ici, cela ne change pas grand chose : cette citation marche pour d’autres activités. Et la leçon et donc les conseils restent donc les mêmes :

  • commencez dès aujourd’hui, si ce n’est pas déjà fait, même par la plus petite des actions ;
  • persévérez !

Sur ce, je vous souhaite une belle heureuse et année 2014, avec une santé de fer et la réussite pour votre nouvelle entreprise !

commencer-perseverer-marie-curie

About the Author Grégory

Leave a Comment:

2 comments
Nathalie says

Bonjour Grégory, merci pour ces précieux conseils et pour m’avoir fait découvrir cette BD et l’artiste. C’est vrai que lancer son blog c’est assez facile voire très facile de nos jours mais le plus difficile c’est de faire vivre le blog et d’intéresser les lecteurs. Et que le blogueur en question ressente toujours autant une forte motivation à partager avec les autres. Ce n’est pas toujours évident mais merci pour cet encouragement et ces inspirations de persévérance.

Reply
Sam says

La persévérance… et tout ça en BD. Merci!

Reply
Add Your Reply
et, Phasellus sit felis elit. Donec accumsan eleifend