Améliorer le référencement WordPress de son site est essentiel pour augmenter son trafic organique sur la durée, Or, même si Wordpress est un remarquable outil, ses capacités SEO natives sont limitées. Découvrez comment améliorer cela.

Améliorer le ​référencement WordPress ​de son site est essentiel pour augmenter son trafic organique sur la durée.​ Or, même si Wordpress est un remarquable outil, ​ses ​capacités SEO natives sont limitées. ​Découvrez comment améliorer cela.

En tant que propriétaire de site WordPress, vous souhaitez avoir un trafic régulier, assuré et ​aussi important que possible.

Vous ​devez donc faire le nécessaire pour améliorer le ​référencement naturel de votre site​. ​En effet, des classements plus élevés sur Google et d’autres principaux moteurs de recherche augmenteront la visibilité de votre blog et vous procureront plus de trafic organique.

Généralement considéré comme l’une des plateformes les plus conviviales pour le référencement, WordPress possède des fonctionnalités prêtes à l’emploi qui peuvent vous aider à optimiser votre blog pour les moteurs de recherche.

Voici quelques astuces pour optimiser votre référencement WordPress.

Choisissez un service d’hébergement géré

Même avant d’installer WordPress, vous voudrez sélectionner un service d’hébergement qui peut aider à protéger et à accélérer votre site.

Référencement WordPress : Choisissez un service d’hébergement géré

Bien que la sécurité et la vitesse n’aient pas d’impacts directs sur votre classement, un site piraté ou lent entraînera une mauvaise expérience utilisateur et une perte de trafic. Cela a finalement un impact sur le référencement de votre site.

Parmi les quatre types de services, l’hébergement géré est une excellente option pour optimiser votre site. Essentiellement, l’hébergement géré signifie que vous partagez certaines responsabilités de gestion d’un blog avec votre société d’hébergement. La société mettra régulièrement en cache votre site, exécutera des analyses de logiciels malveillants et des sauvegardes quotidiennes, comblera les failles de sécurité et mettra à jour vos plugins et thèmes WordPress, entre autres fonctions.

En d’autres termes, un fournisseur d’hébergement géré vous aide à gérer un site fiable, rapide et sécurisé. Étant donné que la vitesse du site, les temps de chargement des pages et la sécurité affectent tous le référencement, l’hébergement géré peut vous aider à simplifier le processus d’optimisation.

Une fois que vous avez choisi un service d’hébergement, vous devez choisir un fournisseur d’hébergement fiable et performant.

Sélectionnez un thème WordPress optimisé pour le référencement

La prochaine étape est de s’assurer que les plugins et les thèmes que vous utilisez sont bien codés pour l’optimisation du référencement pour WordPress ainsi que pour réduire le gonflement de votre site.

Référencement WordPress : Sélectionnez un thème WordPress optimisé pour le référencement

Saviez-vous que les appareils mobiles représentaient 60% des visites des moteurs de recherche organiques cette année ?

Et pour cette précieuse majorité de requêtes de recherche, Google affiche d’abord les résultats adaptés aux mobiles. Cela signifie que vous avez besoin d’un thème réactif pour optimiser votre site pour les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.

Vous devez également prendre en compte le code et la conception d’un thème lors de votre sélection. Un thème mal codé ou riche en fonctionnalités peut ralentir votre site, ce qui aura un impact négatif sur l’expérience de vos visiteurs et le classement de recherche.

Pour cela, il est conseillé de jeter un œil au code de chaque plugin pour déterminer s’il est correctement codé. Téléchargez et décompressez le fichier. Ensuite, ouvrez-le dans un éditeur de texte pour lui donner une lecture.

Optimisez vos images

L’optimisation de vos images est un processus en deux volets.

Tout d’abord, vous voulez vous assurer qu’elles sont correctement dimensionnées et compressées pour maintenir la vitesse et les performances de votre site.

Chaque fois que votre site charge une page avec des images, les fichiers images sont chargés et cela coûte les ressources de votre serveur. Si vous avez réduit la taille des fichiers images en les optimisant, cela devient une victoire rapide pour votre serveur, WordPress et le référencement.

Ensuite, vous voulez vous assurer qu’elles incluent du texte alternatif. Cela permet aux moteurs de recherche de savoir ce que sont les images, ce qui permet aux moteurs de recherche de mieux les classer dans les pages de résultats d’images.

Cela peut également aider votre classement sur les SERPs puisque Google fournit désormais des résultats d’image supérieurs aux résultats textuels pour certains mots-clés.

Fournissez des liens vers du contenu connexe

Les liens internes sont essentiels au référencement sur page. En établissant un lien vers votre contenu associé, vous aidez les moteurs de recherche à trouver tout le contenu que vous possédez sur un sujet particulier. Cela améliorera vos chances de classement pour les mots-clés associés à ce sujet.

En créant des liens vers d’autres publications et pages utiles, vous offrirez également à vos visiteurs de meilleures expériences et les convaincrez de rester plus longtemps sur votre site. Vous pouvez lier vos pages manuellement chaque fois que vous créez un nouveau message. Ou vous pouvez utiliser un plugin qui automatise votre processus de création de liens internes.

Optimisez vos meta-title et meta-description

Les titres et descriptions de page sont deux facteurs importants pour le référencement.

Référencement WordPress : Optimisez vos meta-title et meta-description

En plus de vos URL, ils indiquent aux lecteurs ce qu’ils peuvent s’attendre à apprendre en cliquant sur votre article ou votre page sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Ils aident également les robots des moteurs de recherche à déterminer la pertinence de votre contenu et à les associer aux requêtes de recherche.

Pour optimiser vos titres et descriptions, vous devez inclure les mots-clés pour lesquels vous essayez de classer et répondre à l’exigence de longueur. Idéalement, gardez les titres de moins de 60 caractères et les descriptions de moins de 160. Si votre titre est plus long, assurez-vous de charger vos mots-clés en amont. De cette façon, votre message sera toujours considéré comme pertinent pour les chercheurs, même si le titre est coupé dans les SERPs vers la fin. Pour cela, n’hésitez pas à https://www.referenceur-web.pro/. Ce professionnel dispose des connaissances nécessaires et des stratégies pour que votre site WordPress soit classé au sein des tout premiers résultats de recherches Google. Il vous accompagnera dans tout le processus pour booster le trafic sur votre page.

Organisez votre contenu avec des catégories et des étiquettes

Une autre façon d’aider les moteurs de site et les lecteurs à comprendre la structure de votre site consiste à utiliser des catégories et des balises pour organiser votre contenu, ainsi qu’un plan de site pour aider à la navigation.

Avec les catégories, vous pouvez séparer vos pages et vos publications en grandes catégories. Vous pouvez ensuite être plus précis avec les étiquettes.

L’utilisation de ces taxonomies aidera également les visiteurs à trouver rapidement le contenu qu’ils recherchent et les moteurs de recherche à comprendre la structure de votre site.

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